Jusqu'où faut-il se dévoiler lors du premier rendez-vous ?

Trop en dire. Pas assez. Trop bavard, trop timide, difficile de trouver le savant dosage, la recette parfaite d’un premier rendez-vous réussi.


« Ce n’est pas moi, c’est le stress »

Votre pire ennemi lors d’un premier rendez-vous : le stress. Selon les individus, le stress aura deux conséquences possibles. Premier cas de figure : l’angoisse vous submerge et vous vous renfermez sur vous-même, vous devenez presque muet(te), vous êtes nerveux(se), maladroit, vous ne vous reconnaissez plus… C’est un désastre.

Deuxième option : l’angoisse vous submerge et vous l’évacuez… en paroles. Concrètement, ça donne un flot ininterrompu de phrases plus improbables les unes que les autres, et sans le moindre enchaînement logique. Vous n’êtes plus vous-même, un chien fou a pris possession de votre corps, bref, c’est aussi le désastre.

Conclusion : halte à la panique ! Essayez de maîtriser vos angoisses, dites-vous que le meilleur moyen de tout gâcher c’est justement de vous laisser envahir par le stress et de le laisser prendre le contrôle. Soyez zen et détendu(e). Après tout, ce n’est pas le (la) dernier(e) homme (femme) sur terre !

Un subtil dosage

Maintenant que vous êtes plutôt à l’aise et que le stress commence à se dissiper, vous allez pouvoir apprendre à mieux le (la) connaître, et à l’inverse, lui faire découvrir d’autres facettes de vous. Un véritable numéro d’équilibriste vous attend : en dire, mais pas trop, se dévoiler, mais pas trop, assez pour qu’il (elle) ait envie de vous revoir, pas suffisamment pour qu’il (elle) n’ait plus rien à apprendre de vous. En pratique, cela donne un échange harmonieux, où aucun des deux ne monopolise la parole. Variez les sujets, soyez drôle, léger(e), tout en étant profond(e) et intéressant(e). Evitez les sujets trop superficiels du genre « j’ai essayé le régime mayo, j’ai un super fer à lisser ou je viens de m’offrir une paire de Manolos… », messieurs, ne lui parlez pas de foot ou de poker, même si c’est votre passion (ou alors, évoquez-le et passez à autre chose), évitez aussi les sujets douloureux qui plombent l’ambiance et mettent mal à l’aise, oubliez vos ex et laissez les siens là où ils sont, c’est-à-dire dans le passé. Concentrez-vous sur le moment présent et sur ce possible avenir dont vous dessinez ensemble les premiers contours…

Jouez cartes sur table

Il est des sujets qu’il est important d’évoquer lors d’un premier rendez-vous et qui servent à éclairer l’autre sur vos intentions et vos envies. Si par exemple, vous ne voulez pas avoir d’enfants, si vous comptez aller vivre à l’étranger, si vous n’êtes pas un adepte du mariage ou que vous imaginez la vie à deux d’une manière particulière, il est important d’en parler rapidement, pour éviter que l’autre se fourvoie et que vous perdiez tous les deux votre temps pour une histoire qui n’a pas d’avenir.

Évidemment, avec le temps, les choses peuvent évoluer d’un côté comme de l’autre, mais il est important d’être honnête et transparent quant à ses attentes, puisqu’elles sont, dès lors, susceptibles d’engager celles de l’autre…

Retour à l'accueil

Les gens n'attendent que vous

  • La consultation des profils
  • Le chat et l'envoi/la réception de mails
  • La recherche avancée partout en France

Orange vous recommande...